Le Champs de Mars - Paris 7e

Le Quartier Eiffel - Trocadéro

 

Le Champ de Mars, dédié à ce dieu guerrier et lieu de manoeuvre des troupes militaires jusqu'à la fin du XIXe siècle, est un grand jardin ouvert d'une longueur de 780 mètres, au pied de la Tour Eiffel, qui commence en bord de Seine au pont d'Iéna pour se terminer à l'Ecole Militaire façade ouest .

A la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, les différentes expositions internationales ou universelles de 1878, 1889, 1900 et 1937 s'y  déroulèrent.

 

prise de la Tour Eiffel plan d'eau au pied de la Tour Eiffel prise de la Tour Eiffel 

 

statues de jardins

 

vers le palais de Chaillot  statue de Joffre de 1939 vers l'école militaire 

 

Grotte et rocaille pièces d'eau

 

fontaine publique

 

Beethoven  le mur de la Paix de 2000

 

plan du Champs de Mars

 

Face à la façade de l'Ecole Militaire en bordure de l'avenue de la Motte Piquet se dresse la statue équestre en bronze du Maréchal Joffre réalisé en 1939 par Maxime Réal del Sarte. Non loin de là  de dresse le Mur de la Paix depuis l'année 2000 réalisé par le peintre Clara Halter et l'architecte Jean-Michel Wilmotte

 

Le champs de Mars au 20e siècle  

 

  accueil Paris     -    plan du site