Le square des Poètes - Paris 16e 

 

Le square des Poètes crée en 1954n d’une superficie de 13 400 m²n est situé avenue du Général Sarrail à la porte d’Auteuil à côté du jardin des serres d'Auteuil.

Ce square comporte des décorations florales et quelques beaux sujet d'arbres de grande hauteur (dont un pin noir d'Autriche, un peuplier blanc et un amandier).

il comporte quelques sculptures : buste en pierre de Théophile Gautier par Louis Eugène Dejean (1933), Buste en bronze de Jean Moréas par Georges Themistocles Maltero (1962), statue en pierre de Frédéric Mistral par Marius Remondot, monument en pierre à Joachim Gasquet par Auguste Guénot (1928)

 

entrée avenue du Général Sarrail

mini stèles et statue

 

vers le jardin des serres d'Auteuil

Joachim Gasquet

 

statues de jardins

 

Alexandre Pouchkine   Théophile Gautier

 

Victor Hugo

Jean Moréas Alexandre Pouchkine

 

inauguration du square

André Chénier

 

Il comporte également 48 mini stèles où sont gravées des vers exaltant la nature, signés des plus grands représentants de la langue française : Villon, Ronsard, Molière, Racine, Boileau, Hugo, Verlaine, Rimbaud etc.. ainsi que quelques bustes de poètes

Au fond du square se trouve une entrée du jardin des serres d'Auteuil, grand jardin botanique où se côtoient jardins de tradition et plantes exotiques, d'inspiration japonaise, méditerranéenne etc....

 

 

accueil Paris     -    plan du site