Le parc floral de Paris au Bois de Vincennes Paris 12e

 

Le parc floral de Paris d’une, superficie 308 000 m², est situé dans le bois de Vincennes, face à l'esplanade sud du château de Vincennes. C’est l’un des jardins botaniques de la ville de Paris comme le parc de Bagatelle situé dans le bois de Boulogne. Il a été crée à la fin des années 1960, sa conception et la réalisation du parc ont été confiées à l'architecte paysagiste Daniel Collin.

 

plantations 

fontaine de François Stahly 

 

allée  

 

peintres du Dimanche

 

 

aire de jeux

 

 

rhododendrons 

attraction

fontaine

 

C’est le plus grand espace vert créé à Paris depuis la fin du Second Empire.

Le parc comporte 3.000 variétés de plantes ainsi que pour ses jardins à thèmes, comme celui des plantes méditerranéennes, des bonsaïs et le jardin des plantes médicinales. Ainsi que plusieurs thèmes végétaux : prairie de bulbes, miroir d'eau avec sa fontaine monumentale de François Stahly, vallée des fleurs, pinède et sa végétation d'azalées, de rhododendrons et de camélias, paysages aquatiques ou campagnards

L'on trouve aussi des restaurants, une scène de spectacles (l'Espace Delta) en semi plein air, un théâtre et un spectacle de marionettes, des espaces de jeux pour enfants, aires de pique-nique, minigolf, petit train, promenades en tacots... Des activités ont lieu durant l’année : spectacles, concours floraux, festivals de jazz etc…

 

  Lien internet 

le Parc Floral de Paris  le site officiel

 

accueil Paris    -    plan du site